Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos à la maison, Noël avant l'heure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos à la maison, Noël avant l'heure

    Bonjour,

    J'ai reçu le Kronos il y a 5 jours, pas encore eu le temps d'explorer sérieusement la bête.
    il trone fièrement sous le PA1x pro, les sons pianos, Ep, orgues sont à tomber, pas encore essayé attentivement le reste.
    J'ai fait rapidement l'essai d'utiliser des sons du Kronos commandé par la partie arrangeur du PA1X via MIDI, en mode Seq, (comme conseillé), la drum track du Pa1x commande une piste drum du kronos etc pour les autres track.

    Je ne suis pas parvenu à un résultat satisfaisant, par exemple la piste drum du pa1x commande la piste Drum du Seq du Kronos,
    et au lieu d'entendre une caisse clair, le kronos joue une grosse caisse,
    au lieu de jouer une cymbale, il joue une caisse claire etc...,
    donc le rythme est bien transmis mais ne ressemble pas au rythme voulu, il y a peut être une différence de position des sons de batterie entre les claviers du Kronos et du PA1X, ou surement un truc que je n'ai pas fait correctement, je vais étudier attentivement le manuel.
    C'est ma première workstation, je pense que je vais avoir une ou deux ............... milliers de questions.

    Merci
    Stef

  • #2
    Bonjour Stéphane,

    Félicitations pour ton nouvel achat.....et bienvenue au club des Kronosiens !
    Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau bébé !
    Bien à toi,

    JJ
    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
      Bonjour Stéphane,

      Félicitations pour ton nouvel achat.....et bienvenue au club des Kronosiens !
      Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau bébé !
      Bien à toi,


      JJ
      +1
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #4
        +1 :super

        Commentaire


        • #5
          Bravo pour ce nouveau joujou.
          Fait des recherches sur le forum, il y a dejà des sujets où nous avons abordé le thème pour relier un a avec un kronos
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Belle acquisition!Amuses toi bien!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue dans le clan KRONOS , pour tes problèmes de batterie j'avais posé aussi la question personne a su répondre .........
              ALAIN et bon KRONOS


              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Bsr à tous, merci pour vos messages.
                Je me suis fait une petite soirée pianos acoustiques, Eps ce soir, quels sons ouaaaaaa, les morceaux que je joue habituellement prennent une autre dimension, je ne suis pourtant pas habitué au 88 notes, loin de la.
                Je n'ose même pas imaginé dans les mains d"un pianiste aguérri.....
                Pour la batterie, il doit bien y avoir une solution, peut être utilisable uniquement avec les banks GM?
                Je n'ai as retenté l'exp ce soir,
                Ah oui, petits essais de quelques sons de guitare acoustique, je n'en ai pas trouvé de très convaincants pour le moment.
                Je vais me coucher .....
                Bonne soirée
                Stef

                Commentaire


                • #9
                  profites bien de ce monstre de synthèse
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, j' ai le Kronos en dessous du PA3X 76. Profite bien de ton Kronos et PA1X.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne suis pas sûr de ma réponse, mais essaye, en mode Global:

                      Basic, onglet Basic, de régler Bank Map sur GM2 au lieu de Korg.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par stephane123 Voir le message
                        Bonjour,

                        J'ai reçu le Kronos il y a 5 jours, pas encore eu le temps d'explorer sérieusement la bête.
                        il trone fièrement sous le PA1x pro, les sons pianos, Ep, orgues sont à tomber, pas encore essayé attentivement le reste.
                        J'ai fait rapidement l'essai d'utiliser des sons du Kronos commandé par la partie arrangeur du PA1X via MIDI, en mode Seq, (comme conseillé), la drum track du Pa1x commande une piste drum du kronos etc pour les autres track.

                        Je ne suis pas parvenu à un résultat satisfaisant, par exemple la piste drum du pa1x commande la piste Drum du Seq du Kronos,
                        et au lieu d'entendre une caisse clair, le kronos joue une grosse caisse,
                        au lieu de jouer une cymbale, il joue une caisse claire etc...,
                        donc le rythme est bien transmis mais ne ressemble pas au rythme voulu, il y a peut être une différence de position des sons de batterie entre les claviers du Kronos et du PA1X, ou surement un truc que je n'ai pas fait correctement, je vais étudier attentivement le manuel.
                        C'est ma première workstation, je pense que je vais avoir une ou deux ............... milliers de questions.

                        Merci
                        Stef
                        welcome kronos user Félicitation pour ton achat !
                        kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos posts de bienvenue chez les K users.
                          Petits progrès aujourd'hui, j'ai réussi à synchroniser les 2, je ne parviens toujours pas à utiliser des sons du K pour la partie arrangeur, ce n'est pas très grave.
                          J'ai réussi à jouer un style synchro avec une combi, cela rendait plutôt bien, ça donne plus de vie à l'arrangeur!!!
                          Merci aussi pour ton conseil Coyote, j'ai testé le réglage de bank map sur GM2, mais ça n'a pas solutionné le PB des drum po grave, concernant ce point fzero conseille de creer un drum kit d'assignation car l'assignation des DK du PA1x et du Kronos ne correspondent pas, le pb viendrait de là.
                          Je continue d'explorer la bête.

                          Stef
                          Dernière modification par stephane123, 16 décembre 2011, 22h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            Update sur les drum kits,
                            il semblerait selon un membre du forum Korg US qui a contacté le "Korg support" que Korg travaille les "drum kits map" du Kronos, qui d'origine ont une assignation différente du GM. à suivre...
                            Stef

                            Commentaire


                            • #15
                              félicitations Stephane.... amuse toi bien..!
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X